Comment Faire Face Aux Ravageurs Domestiques

Certains résidents apparaissent dans les maisons et les appartements contrairement au désir des propriétaires. Il s’agit d’insectes domestiques: coquerelles, fourmis, papillons de nuit et autres voisins désagréables. Ils apportent beaucoup de problèmes: certains endommagent les produits, les meubles et autres articles ménagers. D’autres attaquent les humains et les animaux.

Naturellement, les victimes de parasites veulent vraiment se débarrasser de ces concubins dans les plus brefs délais. Les experts d`exterminateursquebec.ca savent qu’il existe une grande variété de moyens pour détruire différents types de ravageurs à la maison. Les moyens de se débarrasser des insectes sont divisés en produits chimiques, physiques et populaires.

Produits chimiques

protection contre les produits chimiques

Image par Yerson Retamal de Pixabay

Les produit chimiques comprennent des substances d’origine chimique produites sous différentes formes. Ce sont des aérosols et des sprays, des gels et des crèmes, des crayons, des poudres et des capsules, des solutions et des concentrés d’émulsions. Selon le type de ravageur, son mode de nutrition et son mode de vie, on peut choisir le “remède” le plus approprié et sa forme.

Les insecticides sont considérés comme le moyen le plus efficace de tuer les insectes domestiques. Un produit correctement choisi est capable de détruire toute la population qui s’est installée dans la maison dès la première fois. De nombreux moyens modernes ont également un effet ovicide, éliminant non seulement les adultes et les larves, mais aussi les œufs d’insectes.

Moyens physiques

personne utilisant un aspirateur

Image par Tima Miroshnichenko de Pexels

Cette méthode comprend la collecte des insectes avec les mains (s`ils ne sont habitées qu’en petites quantités) ou avec l’aspirateur, la congélation des zones touchées, le traitement des foyers (nids) d’insectes avec de l’eau bouillante, des répulsifs à ultrasons, divers pièges (électriques, toxiques et collants), tapettes électriques, divers appareils.

Chacune de ces méthodes peut éliminer les parasites partiellement ou complètement. Cependant, lorsque vous travaillez avec chaque outil, certaines difficultés sont possibles.

Moyens populaires

herbe-absinthe-printemps

Image par vilinapetrova de Pixabay

Ils jouissent de la reconnaissance bien méritée de beaucoup de gens. Ils sont disponibles, ne nécessitent pas de coûts financiers élevés, sont absolument sans danger pour le corps humain et les animaux domestiques.

Les inconvénients de ces moyens comprennent un résultat non garanti, une longue période de lutte, des coûts de main-d’œuvre et un impact lent des fonds.

Les moyens populaires sont divisés en ceux qui détruisent les ravageurs et ceux qui les effraient. Ces derniers comprennent les plantes et leurs huiles essentielles, qui dégagent des arômes puissants. Par exemple, les odeurs d’absinthe et de clou de girofle ne permettront pas aux moustiques de pénétrer dans la pièce. Les puces et les poux ne toléreront pas les «arômes» d’ail, de menthe et de lavande. Les acariens n’aiment pas la cerise, le géranium et le lilas. Les mouches s’échapperont si la maison sent la menthe poivrée, le cèdre et l’eucalyptus.
Pour tuer les insectes, il existe des moyens universels tels que le borax et l’acide borique. Ils éliminent efficacement la plupart des parasites connus à la maison.

Image par Michelangelo Buonarroti de Pexels

Start typing and press Enter to search

AAAAA